Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béa
28 mars 2012

Pas à pas de l'étagère du jardinier

Je vous dévoile enfin mon dernier meuble en bois de palette qui fera l'objet d'un pas à pas.
Souvenez-vous, l'année dernière je vous ai montré comment j'ai fabriqué une étagère d'angle (en bois de palette) pour exposer mes petites plantes.

Voici un rappel en photos de l'étagère.

Etagère en bois de paletteEtagère en bois de palette


Décidément bien trop petite, j'ai décidé de faire évoluer mon projet et de fabriquer à partir de cette étagère un meuble beaucoup plus grand. Ce meuble, entièrement fabriqué en bois de palette, est composé de 2 étagères d'angle fabriquées toutes les deux de façon identique, reliées par un autre meuble que j'appellerai "meuble entre-deux" qui est lui-même composé d'étagères, ce qui va me permettre d'offrir à mes plantes et objets du jardin un bel espace de stockage et d'exposition.

voici un aperçu de mon futur meuble. C'est un dessin réalisé par google sketchup,(outil très précieux que j'utilise de plus en plus). Pour les photos il faudra patienter. Je ménage encore un peu le suspens!


Etagère en bois de paletteAttention : Fixez impérativement le meuble au mur en utilisant des chevilles adaptées au matériau dont est constitué votre mur et assurez-vous que la fixation soit solide.

Je vous propose les explications concernant la fabrication de cet ensemble. La première étape consiste donc à faire deux étagères d'angle identiques.

A/ La fabrication des étagères d'angle :
Les deux étagères sont fabriquées en suivant les explications des 2 pas à pas que j'ai réalisés précédemment et dont voici les liens :

Etagère en bois de palette1-fabrication du bas de l'étagère

 

Etagère en bois de palette
2- fabrication du haut de l'étagère

Je vous montre des photos de l'avancée du meuble très rapidement. En effet, il me reste une étagère du bas du meuble "entre-deux" à réaliser et le bas sera terminé.
La prochaine fois, je vous propose le pas à pas pour fabriquer le bas du meuble "entre-deux".

Merci de respecter les conditions d'utilisations des données de ce blog. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir!! Je viens de découvrir votre site et je suis stupéfaite, c'est LE blog qu'il me fallait, vous prenez la peine de tout expliquer avec schémas à l'appui, cela donne l'envie de s'y mettre et pour les plus frileuses et pas du tout bricoleuses (mais qui aiment faire des choses de leurs mains et sont inventives ;)), c'est un outil précieux, alors, je vous dis un énorme MERCI!!! Et BRAVO !!!! Sandra (St Malo):)
Répondre
B
Je me souviens bien de cette étagère d'angle..l'idéal pour ..justement..combler ces coins !! hâte de voir la suite..
Répondre
B
super idée comme toujours !<br /> <br /> <br /> <br /> quand j'aurais réalisé tous mes projets en cours, je m'inspirerai sans doute de cette idée car ma terrasse est bien vide actuellement ...<br /> <br /> <br /> <br /> ah si j'avais le temps ;)
Répondre
B
merci Luc pour ce commentaire. En effet, le prochain meuble est très inspiré par les étagères de boulanger, meubles que je trouve très élégants. Pour tout vous dire, je mets ce meuble sur ma terrasse car l'intérieur est trop petit pour l'instant. Mais un prochain déménagement pourrait résoudre ce problème. Il trouve sa place à l'extérieur malgré tout.<br /> <br /> Béa
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> je viens de découvrir votre blog,<br /> <br /> je me suis inscrit à la new's letter <br /> <br /> car je le trouve très riche et passionnant , aimant également détourner les objets ou leurs retrouver une autre vie<br /> <br /> merci<br /> <br /> je trouve l'idée de l’étagère super pour un angle et le prochain agrandissement me fait penser à une étagère dite de boulanger, sympa pour une cuisine rustique ou en complément d'une terrasse d'été par exemple <br /> <br /> luc
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 613 796
Publicité
Newsletter
1 598 abonnés
Publicité