Je vous dévoile enfin mon dernier meuble en bois de palette qui fera l'objet d'un pas à pas.
Souvenez-vous, l'année dernière je vous ai montré comment j'ai fabriqué une étagère d'angle (en bois de palette) pour exposer mes petites plantes.

Voici un rappel en photos de l'étagère.

Etagère en bois de paletteEtagère en bois de palette


Décidément bien trop petite, j'ai décidé de faire évoluer mon projet et de fabriquer à partir de cette étagère un meuble beaucoup plus grand. Ce meuble, entièrement fabriqué en bois de palette, est composé de 2 étagères d'angle fabriquées toutes les deux de façon identique, reliées par un autre meuble que j'appellerai "meuble entre-deux" qui est lui-même composé d'étagères, ce qui va me permettre d'offrir à mes plantes et objets du jardin un bel espace de stockage et d'exposition.

voici un aperçu de mon futur meuble. C'est un dessin réalisé par google sketchup,(outil très précieux que j'utilise de plus en plus). Pour les photos il faudra patienter. Je ménage encore un peu le suspens!


Etagère en bois de palette

Je vous propose les explications concernant la fabrication de cet ensemble. La première étape consiste donc à faire deux étagères d'angle identiques.

A/ La fabrication des étagères d'angle :
Les deux étagères sont fabriquées en suivant les explications des 2 pas à pas que j'ai réalisés précédemment et dont voici les liens :

Etagère en bois de palette1-fabrication du bas de l'étagère

 

Etagère en bois de palette
2- fabrication du haut de l'étagère

Je vous montre des photos de l'avancée du meuble très rapidement. En effet, il me reste une étagère du bas du meuble "entre-deux" à réaliser et le bas sera terminé.
La prochaine fois, je vous propose le pas à pas pour fabriquer le bas du meuble "entre-deux".

Merci de respecter les conditions d'utilisations des données de ce blog.