Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béa
10 novembre 2012

Test peinture Pébéo

Aujourd'hui, une toute nouvelle expérience puisque je deviens bloggueuse testeuse. C'est la première fois que l'on me propose ceci et j'ai trouvé l'idée amusante, alors c'est parti pour le test!
J'ai reçu gratuitement 4 petits pots de peinture Pébéo envoyés par le site Créapause qui m'a proposé le test.

DSC05014

 

DSC05015

 

Je connais la marque pour avoir déjà utilisé leurs peintures acryliques mais je suis restée assez surprise par le type de peinture à tester. Il s'agit de Pébéo Prisme Fantasy, une peinture à effet alvéolés et Moon Fantasy, une peinture à effets martelés, les 2 multi-supports à base de solvant. Bien entendu mon support préféré étant le bois, j'ai choisi de tester ces produits sur des magnets étoiles fabriqués en bois de palette.

En résumé:

1- J'ai découper à la scie à chantourner des étoiles (je trouve que cela convient bien) en bois de palette.
2- Je ponce mes étoiles
3- Je peins en blanc les côtés de mes étoiles
4- J'applique les peintures Pébéo sur le dessus.
5- je colle l'aimant au dos de l'étoile avec un pistolet à colle.

Voyons plus en détails l'application des produits.
Pour la peinture Prisme fantasy , l'application se fait à la pipette ou en versant directement sur le support posé bien à plat. Plus l'épaisseur de produit est importante, plus l'effet est accentué.

DSC05024


Pour la peinture Moon Fantasy, l'application peut se faire au pinceau ou en versant directement sur le support posé bien à plat.

DSC05050


Il est très important de bien mélanger les produits avant leur utilisation sinon, il ne se passe rien et croyez moi j'en ai fait l'expérience.
J'ai choisi de verser directement les produits sur mes étoiles sans sous-couches.

Un jeu d'enfant! Versez et observez, c'est magique! Les effets se révèlent au sèchage.                 
Prisme Fantasy

DSC05033                                    
Moon Fantasy

DSC05055

Après un sèchage de 72 heures pour Prisme Fantasy et de 10 heures pour Moon Fantasy, l'aspect reste brillant et lumineux avec des aspects nacrés très jolis.

DSC05048

Mon frigidaire est désormais constellé d'étoiles plus étincellantes et brillantes les unes que les autres.

En conclusion, je ne suis pas une habituée de ce type de peintures à effets mais j'ai été charmée par la facilité d'emploi et les possiblités offertes. Parmi les créations (vues sur internet) réalisées avec ces produits, j'ai aimé la fabrication de bijoux et la décoration d'un vase.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
BONJOUR ,J'ai utilisé fantasy prisme sur un miroir en travaillant,il nest plus propre puisje le laver ou l'essuyer? merci d'avance.
Répondre
J
Je connais cette merveille mais j aimerai savoir si nous pouvons mettre de la peinture a l huile dessus pour jouer avec les matières
Répondre
E
cette peinture est super. Encore débutante, mais je m'accroche
Répondre
E
j'ai fait 2 bracelets ils sont super!!!!!
Répondre
L
C'est génial !!! j'adore cela me donne des idées !!! merci Béa
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 613 649
Publicité
Newsletter
1 598 abonnés
Publicité