Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béa
19 avril 2012

DIY : boite fraisier

Je vous propose un DIY pour réaliser cette petite boite printanière. A  offrir, pour la fête des mères qui approche ou à fabriquer pour se faire plaisir tout simplement!
DSC04679
Pour réaliser cette petite boite ronde, récupérez les centres en carton des gros rouleaux de scotch marron.

20081122165239070b1/ Il en faut un pour la boite et un pour le couvercle.
2/ Pour fabriquer le couvercle, couper l'un des rouleau en deux. Pour cela tracer une ligne au centre et couper soit avec un cutter, soit avec une scie.
3/ Poncer pour la propreté avec un papier abrasif 80.
4/ Pour faire le fond de la boite et le dessus du couvercle, tracer dans de l'isorel le contour des cercles et couper aux ciseaux.
Sans_titre_15/ Coller les pièces de la boite et du couvercle avec de la colle blanche. Mettre l'ensemble sous un objet lourd et laisser sécher. Poncer l'isorel pour une jolie finition.
DSC04625

DSC04630

6/Recouvrir la boite et son couvercle de tissu à l'extérieur et à l'intérieur. Pour l'extérieur, le tissu est bleu et blanc pour l'intérieur de la boite.
Pour cela, j'ai suivi le pas à pas : Habillage d'une boite ronde  que j'ai trouvé sur le site "Le point de croix de Martine". J'ai suivi toutes les étapes sauf pour l'habillage de l'intérieur de la boite. Au lieu d'enlever quelques millimètres, j'ai rajouté 1 cm. On obtient ceci (voir photo ci-dessous) ce qui me permet de fermer ma boite.

DSC04695

Pour la décoration du dessus de la boite, j'ai cousu 3 fraises en suivant le pas à pas du blog Que cache ma boite à belette?

Si vous ne connaissez pas encore ce blog je vous le conseille!

J'ai fait des fraises de différentes tailles : une est fabriquée à partir d'un demi cercle de 3,5 cm de rayon et 2 autres à partir d'un demi cercle de 5 cm de rayon. Au lieu d'utiliser des perles, j'ai brodé mes fraises au point de noeud. (Cliquer ICI pour réaliser le point de noeud). Le pédoncule de la fraise est coupé dans la feutrine verte d'après le patron suivant et ensuite cousu à la fraise en feutrine.

p_donculeDSC04640

 

 

 

 

 

 

Pour les 2 feuilles de fraisier en feutrine verte, voici le patron.

feuille_fraisier

Ensuite au j'ai cousu au point de feston pour former la nervure et ensuite au point droit avec du mouliné vert.

DSC04639


 

Pour les fleurs en feutrine blanche, il y a 1 grande fleur à couper selon le patron ci-dessous :

grosse_fleur

2 petites à couper dans la feutrine blanche selon le patron suivant :
Sans_titre_1

et 3 pédoncules en feutrine verte identiques à ceux des fraises.

Broder les coeurs au point de noeud en rouge.

DSC04663

Faire quelques points à la base des pétales pour leur donner du volume.

DSC04666

Coller le pédoncule au dos de la fleur.

DSC04675

Coller au pistolet à colle les éléments en feutrine.

DSC04686

Pour avoir les patrons à taille réelle, enregistrez le patron sur votre ordinateur et imprimez.Pour info,
Le pédoncule mesure 4cm X 4cm  
La feuille mesure 7cm X 4,5cm
La grande fleur mesure 4,5cm X 4,5cm
La petite fleur mesure 4cm X 4cm

J'espère que ce DIY vous a plu et à bientôt!

Edit du 20 avril 2012:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je répondrais avec plaisir!

Et si vous réalisez une boite à partir de ce tuto, envoyez-moi une petite photo, cela me ferai plaisir !

Bonne journée à tous!

Merci de respecter les conditions d'utilisations des données de ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Svp je voudrai savoir comment les boite plus grandes ?? Mercii j'en est besoin ;)
Répondre
M
Merci beaucoup pour le tuto, c'est vachement tentant !
Répondre
J
Je suis tout à fait d'accord !
Répondre
B
C'est ce que j'aime dans la récup, rien ne se perd, tout se transforme. La seule limite est l'imagination. Enfin presque!
Répondre
J
Elle est magnifique ! Merci beaucoup pour le tuto.<br /> <br /> Je trouve cela original d'utiliser des vieux rouleaux.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Justine.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 615 241
Publicité
Newsletter
1 598 abonnés
Publicité