Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béa
21 décembre 2013

Relookez vos boules de Noël

Dernier pas à pas avant Noël!
Je vous propose de relooker vos vieilles boules de Noël.

Relookez des boules de Noël


Pour cela, il vous faudra ben!!!! euh !!! des boules de Noël!!! du papier journal, de la colle à papier peint, de la peinture, des pinceaux, du gesso, des perforatrices à motifs , de la feuille dorée, de la colle pour feuille dorée et du vernis protecteur.

1/ Dégraissez les boules de Noël : avec une éponge trempée dans de l'eau à laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes de produit vaisselle, frottez votre boule de Noël, ensuite rincez-la et essuyez-la.

Relookez vos boules de Noël


2/ Collez sur votre boule du papier journal que vous aurez préalablement déchiré en petits morceaux avec de la colle à papier peint. Laissez sécher. Un petit truc, j'utilise une pince à linge pour éviter de me mettre de la colle plein les doigts.

Relookez des boules de Noël

Relookez des boules de Noël



3/ Recouvrez votre boule avec une couche de gesso. Laissez sécher.

Relookez des boules de Noël



4/ Peignez votre boule avec la peinture de votre choix. J'ai choisi une peinture irisée blanche que j'ai trouvée chez BUTTINETTE. J'ai mis 2 couches. Laissez sécher.

Relookez des boules de Noël


5/ Avec la perforatrice, découpez les motifs dans du papier blanc type papier pour imprimante. Collez ces motifs sur votre boule avec la colle à papier peint. Laissez sécher. J'ai choisi des ronds.

Relookez des boules de Noël

Relookez des boules de Noël



6/ Avec un pinceau fin, enduisez les motifs en papier que vous venez de coller avec la colle pour feuille dorée. Laissez sècher 15 minutes. (préconisation du fabriquant)

Relookez des boules de Noël



7/ Prenez un morceau de feuille dorée sur votre doigt et appliquez-le sur la colle sèche. Lissez avec le doigt. Ensuite avec un pinceau enlevez le surplus.

Relookez des boules de Noël



Pour les étapes 6 et 7 procédez en 2 ou 3 fois, sinon vous aurez de la colle plein les doigts et c'est une catastrophe.

Relookez des boules de Noël



8/ Appliquez le vernis protecteur.

Relookez des boules de Noël



Voilà ensuite accrochez votre boule dans le sapin!



Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un merveilleux Noël!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore cette idée déco récup Bravo Béa à bientôt
Répondre
S
Aujourd'hui je me déplace sur mes blogs favoris chère Béa afin de présenter mes meilleurs vœux en cette nouvelle année 2014 ainsi qu'aux tiens.<br /> <br /> Gros Bizous.♥
Répondre
S
Astucieux pour un chouette résultat !!!<br /> <br /> Bizous et joyeux noël
Répondre
M
Très belle idée à garder sous le coude...
Répondre
A
Merci pour l'idée.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 614 486
Publicité
Newsletter
1 598 abonnés
Publicité