Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béa
29 avril 2008

Meuble Médium

Colonne de rangement

Il vous faut 2 planches
      comme ça
                         3 planches comme ça

colonne_rangement2colonne_rangement1

 

    et








Perçage, collage et vissage plus tard on obtient ça

            colonne_rangement3

On multiplie par deux, on met un fond, une porte, on fabrique un socle et je saute des étapes mais voilà ce que cela donne

colonne_rangement

Reste une vitre à mettre en place, sous-couche, peinture, poignées et un éclairage et je vous montre ça plus tard !

Une petite explication: pourquoi 2 caissons l'un sur l'autre au lieu d'une colonne d'un seul tenant?

C'était plus pratique pour le transport des planches du magasin de bricolage où je les fait couper jusqu'à chez moi.

Comme je déménage beaucoup et que les besoins varient en fonction des lieux, si mes colonnes (je vais en fabriquer 2) ne rentrent pas dans une chambre il sera plus facile d'adapter deux petits caissons en les mettant horizontalement, verticalement, l'un sur l'autre ou l'un à côté de l'autre. Ce n'est pas parfait mais c 'est une solution qui me convient mieux qu'une armoire ou une commode qui finiront à la cave lors du prochain déménagement.

Attention : Fixez impérativement le meuble au mur en utilisant des chevilles adaptées au matériau dont est constitué votre mur et assurez-vous que la fixation soit solide.

Merci de respecter les conditions d'utilisations des données de ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vais regarder ce petit pb de plus près alors
Répondre
D
encore un meuble bien pratique ! j'attends la suite aussi. Dans mon secteur, je ne trouve pas de MDF.<br /> Je me suis inscrite à votre newletter mais je ne reçois rien ! de toute façon, je visite votre blog très souvent, alors rien de perdu !
Répondre
N
je fais aussi beaucoup de récup'<br /> <br /> avec des bois de palette<br /> j'aime faire des trucs<br /> comme des jardinières ..!!<br /> à bientôt
Répondre
B
Lors de mon prochain post je montrerai comment je procède pour le montage du caisson et des étagères.<br /> Mais pour te donner plus d'explications tout de suite, je trace précisément l'emplacement des étagères sur les côtés ensuite je perce mes côtés, je viens mettre en place l'étagère à l'endroit marqué sur les côtés, je cale le tout et je me sers des trous fais dans les côtés comme gabarit pour percer. Je vérifie l'équerrage avant le perçage.<br /> J'expliquerai tout ça avec des photos je pense que se sera plus clair.
Répondre
G
Idem, inscrite récemment parce que blog découvert récemment ! Alors je ne dis pas que je vais le faire tout de suite mais c'est imprimé dans la tete LOL. J'attends le reste des explications quand meme, ça ne me fera pas de mal lol. Très joli meuble une fois fini..et bon si tu l'as fait, on devrait y arriver aussi... c'est du moins ce que l'on se dit pour se motiver LOL... Peut être que c'est prévu dans ton futur post mais pour le cas ou : Comment fais tu pour mettre les étagères ? tu prends des repères avant de monter le meuble ou bien tu les fixes une fois monter... Mon problème c'est que mes étagères ne sont jamais droite et j'ai du mal à tenir l'étagère d'une main et la perceuse de l'autre. Résultat soit ce n'est pas droit, soit j'ai percé à coté !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 613 649
Publicité
Newsletter
1 598 abonnés
Publicité