Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béa
9 août 2013

DIY miroir constellation

Je vous propose aujourd'hui un pas à pas simple et rapide pour réaliser ce miroir.

miroirfini
miroirconctellation1

Pour le réaliser, il vous faut :

- 48 pics à brochette en bois
- 24 miroirs ronds 20 mm de diamètre
- 24 miroirs ronds 15 mm de diamètre
- 24 miroirs ronds 10 mm de diamètre
- 1 miroir rond 20 cm de diamètre
- scotch double face pour miroir

- peinture blanche
- de l'Isorel récupéré (j'ai utilisé une plaque de fond de meuble en kit que j'ai récupéré)
- pistolet à colle avec 2 batonnets de colle
- scie sauteuse
- cutter
- rapporteur
- papier abrasif
- règle, crayon, pinceau

miroir_materiel

Poncez légèrement les 48 pics à brochette et peignez-les en blanc. Pour les faire sècher, plantez-les dans un bloc de polystyrène.

miroir_sechage_pics

Collez les miroirs de 20 mm et 15 mm au bout des pics avec le pistolet à colle.


miroir_collage1
Dans l'Isorel, découpez un cercle de 19 cm de diamètre. A l'aide d'un rapporteur, faire une marque tous les 7,5 degrés puis joignez le centre du cercle à chacune des marques. Tracez ensuite un cercle de 11 cm de diamètre.


miroir_m_dium
Collez les pics avec le pistolet à colle comme ceci :
 - les pics avec les miroirs de 20 mm sont collés en suivant le cercle de 11 cm de diamètre.
 - les pics avec les miroirs de 15 mm de diamètre sont collés le plus au centre possible.

 - Alternez les miroirs.

miroir_collage_pics
Ne mettez de la colle que sur la partie finale du cercle.

miroir_zoom

miroir_collage_pics1
miroir_collage_pics_finis
Coupez à l'aide du cutter les parties des pics qui se trouvent à l'intérieur du cercle de 11 cm. On obtient ceci :

miroir_d_coupe

Découpez un cercle de 11 cm de diamètre dans l'Isorel. Collez-le à l'aide du double face au dos du miroir en le centrant.

miroir_collage_miroir_20cm

Mettez du scotch double face sur le cercle d'Isorel où sont collés les pics et collez le miroir.

miroir_collage_final
miroir_collage_fini

Pour finir parsemez les miroirs de 10 mm de diamètre sur la partie centrale des pics. Collez au pistolet à colle.

miroir_collage_miroir1cm
Collez l'attache pour tableaux au dos avec le pistolet à colle.

miroir_collage_attachedos
Il ne vous reste plus qu'à lui trouver un emplacement dans votre intérieur!

J'espère que ce pas à pas vous à plu!

N'oubliez pas, retrouvez-moi sur Facebook pour retrouver mes derniers coup de coeurs brico!
Visitez la page du
"Blog de Béa"! 

A très bientôt pour de nouveaux bricolages!
88929746_p_copie 

Les lecteurs du Blog de Béa ont fabriqués à leur tour le miroir constellation et nous le font partager!

Edit du 20/11/2014
Lucie a fabriqué 3 miroirs constellation. Elle a peint les baguettes de différentes couleurs.

Miroirs constellation fabriqués par Lucie

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Edit du 11/04/2015

Miroir constellation fabriqué par Missys Lilou

Miroir constellation fabriqué par Missys Lilou

Merci pour vos partages!

Merci de respecter les conditions d'utilisations des données de ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Muy bonito. Delicado y muy bien explicado el paso a paso. Felicitaciones! <br /> <br /> Desde Argentina, una uruguaya.
Répondre
J
Simplesmente lindo!!! Só queria saber onde encontrar esses espelhos cortadinhos nessas medidas ( lojas de armarinhos, vidraçarias) ?
Répondre
B
Hi! what is the length of the skewers you used?
Répondre
P
Ton tuto est super bien expliqué. Ça a l'air facile et en plus c'est vraiment beau!
Répondre
A
bonjour ma chere Bea, j'espere vraiment que vous lirez mon commentaire car je vois que les derniers date d'il y a longtemps!<br /> <br /> je suis tombée sur votre blog il n'y a pas lontemps et je suis une passionnée de deco. alors j'ai eu un gros coup de coeur pour ce miroir que j'ai realisée mais je n'ai malheureusement pas eu les petits miroir pour les bouts des tiges alors je les ai remplacés par des fausses pierres en diament ( je vous ferai paraitre une photo sur votre facebook) .<br /> <br /> j'ai decoree mon salon et une commande avait ete passee et depuis je ne fait que ça!!<br /> <br /> j'ai realiséé un avec un miroir de 50cm de diametre avec les tiges ca donne 110cm je m'en suis deja fait pas mal de sous et vraiment ma chere Bea je voulais vous dire ceci: MERCI pour vos idees, MERCI de les poster afin de les partager avec le monde entier.<br /> <br /> Andrea depuis Port-Gentil au Gabon pays d'Afrique.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 613 377
Publicité
Newsletter
1 598 abonnés
Publicité