Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béa
22 octobre 2015

La citrouille : l'indispensable d'une décoration d'automne/Ma sélection de DIY

En automne, la citrouille est incontournable. La couleur et la forme de ce légume en font un élément de décoration indispensable dans nos intérieurs. Aujourd'hui je partage mes idées et DIY "coup de coeur" sélectionnées sur le web!


Une idée très simple : de la mousse et des succulentes sont simplement collées sur une citrouille.

Pumpkin
Simply Happenstance

 

Après avoir vidée une citrouille disposez à l'intérieur une potée de fleurs de saison!

pumpkin
Cirda Dee

 

Creusez une citrouille, placez une boite de conserve qui fera office de vase et qui acceuillira un bouquet de fleurs.

pumpkin
The Meanie Green

pumpkin
The Meanie Green

 

Creusez une mini citrouille avec une perceuse et une mèche du diamètre de la bougie. Placez une bougie et quelques fleurs et vous obtenez un bougeoir!

pumpkin
Pinterest



Plus compliqué à réaliser mais tellement beau que je l'ai sélectionné juste pour le plaisir des yeux. Couronne d'automne réalisée avec des branchages.

pumpkin
Pinterest

 


Et n'oublions pas la citrouille photophore! Voici un joli pas à pas qui vous permettra de fabriquer cette joli citrouille sculptée.

Pumpkin
HTGV

 

Et en voici un autre de chez Martha stewart

pumpkin
Martha Stewart

 

Et si vous n'avez pas de citrouille sous la main, pas de probléme! Voici plusieurs idées qui vous permettrons de fabriquer de jolies décorations sur le thème de la citouille!

DIY : une citrouille avec une fine coupe de tronc d'arbre.

pumpkin
A night Owl


Citrouilles fabriquées en bois

pumpkin
Pinterest

 

En voici une autre...

Pumpkin

Beyond The Picket Fence



Ou encore avec des palettes

Pumpkin
Miiscrafts

 

 

Et n'oublions pas la citrouille d'Halloween!
Pas à pas pour fabriquer des citrouilles en papier maché

Pumpkin
Made by Joel

 

Retrouvez les différentes étapes pour sculpter une citrouille pour Halloween

pumpkin
Martha Stewart


Et pour conserver le plus longtemps possible votre citrouille ainsi transformée Suivez ces quelques conseils:
*Lavez l'extérieur de votre citrouille avec un mélange eau vinaigre blanc ( 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 1 cuillère à café de jus de citron pour un litre d'eau).
*pulvérisez de l'eau de javelle diluée à l'intérieur de votre citrouille.
*Passez de la vaseline sur les parties découpées pour éviter quelles se déssèchent.

* pour les lanternes, privilégiez les bougies à piles au bougies traditionnelles


Je vous retrouve très vite pour un nouveau pas à pas!
Béa

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
très belles décorations à partager ! à mettre en application !
Répondre
M
Je suis très intéressé séduite par l’idée de la citrouille vase
Répondre
N
Trop joli pour cet automne !
Répondre
L
merci pour vos idees une belle idee de vases pour les fleurs de l automne
Répondre
M
Hello coucou, <br /> <br /> Ahah, j'adore, cette belle ribambelle de citrouilles ! Merci du partage. Moi aussi, je m'y suis mise, c'est par ici :<br /> <br /> http://marietouzazim.blogspot.fr/2015/10/allo-win-cest-toi.html <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 613 520
Publicité
Newsletter
1 598 abonnés
Publicité