Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béa
15 mai 2015

Chut! Le chef cuisine...

Bonjour à tous,

aujourd'hui, contrairement à ce que le titre de mon article peut laisser penser, le sujet sera bel et bien le bricolage et non la cuisine.
En effet, le mois dernier, j'ai été contacté par Margot, responsable de la toute jeune boutique en ligne Décorez-moi.fr dédiée exclusivement à la vente de supports en médium à décorer. Cette petite entreprise familiale m'a proposé un partenariat que j'ai accepté avec grand plaisir.

J'ai décidé de réaliser en médium une décoration murale pour ma cuisine. En réunissant plusieurs articles trouvés sur le site, j'ai écrit la phrase :"Chut! Le chef cuisine..." Voici ce que cela donne :

Chut! le chef cuisine...

Chut! Le chef cuisine...

Chut! Le chef cuisine...

Chut! Le chef cuisine...


Pour faire cette déco murale, j'ai choisi les articles suivants :

Cuisine 3 Couverts
Cuisine 3 Couverts



La toque du chef

La Toque du Chef


set de table petit beurre

Set de table petit beurre

Lettre 15 cm
Lettre 15 cm "L"

Lettre 15 cm

Lettre 15 cm "E"

Et pour les points de suspension, 3 sucettes :

sucette

Sucette

Pour les Sucettes, sciez les batonnets pour ne garder que le rond puis poncez.

Chut! Le chef cuisine...



*Ensuite, sous-couchez chaque élément avec une peinture blanche acrylique, y compris le petit beurre et les points de suspension. Pour les éléments restant en blanc, c'est à dire, le mot "LE" et "Chef", repassez 2 couches de peinture blanche.

Chut! Le chef cuisine...


*Peignez le set de table petit beurre avec une peinture brun clair en éclaircissant le centre avec un chiffon et en tapotant les bords avec le coloris brun clair pour leur donner l'aspect bruni du petit beurre.

Chut! Le chef cuisine...


*Peignez les couverts en gris

Chut! Le chef cuisine...



*Peignez avec une peinture rouge satinée le mot "Cuisine" et les 3 points de suspension.

Chut! Le chef cuisine...



*Avec le logiciel de votre choix, imprimez le mot "Chut!" avec la police qui vous conviendra et une taille suffisamment grande. Découpez les lettres, placez-les au centre et tapotez avec un pinceau et la peinture brun clair le contour. Laissez sécher et enlevez le pochoir. Vernir avec un vernis incolore mat.

Chut! Le chef cuisine...



*Pour les couverts, je les ai recouverts de feuilles métal argent. La technique est très simple. Il vous faudra des feuilles métal argent de chez Art Déco, le liquide fixant pour feuille métal, et le vernis brillant de chez Art Déco.
Recouvrir le support médium et les tranches d'une couche de liquide fixant, laisser sècher 15 minutes. Appliquez les feuilles métal argent. Polir avec un chiffon et passez une couche de vernis brillant.

Chut! le chef cuisine...

C hut! le chef cuisine...

Faites ceci pour les 3 couverts.


Les éléments sont prêts, reste à les fixer au mur. Pour cela, vous aurez besoin de clous.
Il en faut 3 pour le petit beurre, 1 pour la toque du chef
, 1 pour chaque couvert, 1 pour la lettre L, 1 pour la lettre E et 1 pour chaque point de suspension.

Chut! le chef cuisine...

Une fois les éléments cloués passez un peu de rouge sur les clous du mot "cuisine" et des points de suspension, et du blanc pour le mot "LE" afin de les rendre plus discrets.
Dernière précision, cette décoration mesure 85 X 115 cm.

Chut! Le chef cuisine...

Je remercie Margot de m'avoir permis de faire cet article et de réaliser cette décoration murale!

Chut! Le chef cuisine...


Je vous dis à très bientôt pour un nouveau pas à pas!


Merci de respecter les conditions d'utilisation des données de ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C’est très bien réalisé et visiblement très "simple" à fabriquer (quand on a le talent et la vision des choses comme ça ! ;) ) Bonne continuation !
Répondre
A
bonjjour<br /> <br /> c est trés beaux tout ce que tu fais j adore!<br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> a bientot
Répondre
F
Bonjour, avec quoi as tu découpé le medium?
Répondre
C
Tu as de l'idée ! J'aime beaucoup...
Répondre
S
Toujours aussi épatée par tes trouvailles Béa !!!<br /> <br /> Trop forte !!!<br /> <br /> Bizous.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 612 687
Publicité
Newsletter
1 598 abonnés
Publicité