Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béa
23 mai 2014

DIY Cadre végétal

Je vous propose de fabriquer aujourd'hui une décoration murale qui associe végétal et récupération. Fortement inspiré par cette tendance du cadre végétal, il s'agit d'une étagère qui vous permettra de mettre en valeur des petites plantes vertes en leur accordant une place privilégiée dans votre décoration.

DIY cadre végétal

DIY cadre végétal

DIY cadre végétal

Le cadre est une petite porte de meuble que j'ai récupéré. Je l'ai légèrement poncé et vernis avec un vernis incolore brillant. Vous pouvez utiliser un cadre et laisser libre cours à votre créativité!

DIY cadre végétal


Pour les dimensions, la porte mesure 59 cm de hauteur et 40 cm de largeur.
Les plantes sont posées sur une petite étagère fabriquée en bois de palette.

Pour fabriquer cette petite étagère, découpez dans des planches de palettes de 1,5 cm d'épaisseur 1 morceau mesurant 34 X 10 cm (bleu) et 2 morceaux mesurant : 10 X 8 cm (rouge). Assemblez-les par collage et tourillonnage en suivant les indications du schéma suivant

DIY cadre végétal

Découpez ensuite un morceau de 37 X 8 cm pour fabriquer le fond (vert). Assemblez par collage et tourillonnage comme indiqué sur le schéma suivant.

DIY cadre végétal


Assemblez la petite étagère en bois de palette au cadre avec des équerres (voir schéma)

DIY cadre végétal


Comme je voulais que mon étagère en bois de palette soit la plus discrète possible, je l'ai peinte de la même couleur que le mur sur lequel elle est fixée.

DIY cadre végétal



Fixez le cadre au mur avec 2 vis et 2 équerres en dessous.

DIY cadre végétal




Les plantes sont dans des pots en terre cuite avec des soucoupes pour que l'humidité n'abime pas l'étagère.

DIY cadre végétal

 

DIY cadre végétal



j'ai choisi de gauche à droite : un spathiphyllum, un hypoestes phyllostachya et un senecio herreianus qu'on appelle aussi collier de perles. Les plantes sont petites, j'ai hâte de voir le résultat lorsqu'elles vont s'étoffer. Je mettrai une photo.

J'espère que ce pas à pas vous donnera envie de vous lancez et de réaliser à votre tour un cadre végétal. N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos réalisations comme l'on déjà fait plusieurs lecteurs du Blog de Béa!


N'oubliez pas de vous inscrire au concours pour gagner un lot de produits de bricolage, vous avez jusqu'au 31/05/2014 minuit!

Cliquez ICI

Et puis rejoignez-moi sur La page facebook du blog de Béa comme l'on déjà fait 532 fans du Blog. Soyez les bienvenus!

Les lecteurs du Blog de Béa ont fabriqué à leur tour le cadre végétal et nous le font partager!

*cadre végétal fabriqué par Sébastien en s'inspirant du pas à pas :

Cadre végétal fabriqué par Sébastien

 

Merci à tous pour vos partages!


Merci de respecter les conditions d'utilisation des données de ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plus je parcours votre blog, plus je suis émerveillée par vos créations ! Vous avez de la créativité et c’est beau à voir, surtout quand on a de tels résultats ! :)
Répondre
L
Une belle idée fallait y penser au cadre de porte...Joli travail..
Répondre
I
hello..Very good desing..nicee...thanks..
Répondre
O
Très belle idée!
Répondre
D
super idée. Joli, simple et peu coûteux, parfait quoi!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 610 334
Publicité
Newsletter
1 597 abonnés
Publicité