Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béa
8 mars 2013

"Shanty cupcake Tower" Version "Le blog de Béa" !

Vous désirez vous aussi fabriquer ce présentoir "Shanty Cupcake Tower" version "Le blog de Béa?

Shanty_cake_Tower5

Shanty_cake_Tower4
Je vous propose de suivre les étapes qui vous permettrons de réaliser le vôtre.

J'ai trouvé les explications sur le site Shanty2Chic.com qui propose un pas à pas très simple à suivre pour en réaliser un magnifique: DIY Shanty Cupcake Tower.

J'ai bien entendu mis ma touche personnelle, parce que c'est plus fort que moi mais aussi car je n'ai pas trouvé les mêmes bougeoirs indiqués sur le site donc je me suis adaptée.

Les étapes principales sont bien évidemment les mêmes.

Dans un premier temps j'ai fabriqué les 3 plateaux ronds de 32 cm , 24 cm et 16 cm de diamètre avec du bois de palette.

Shanty_cake_Tower
Les planches de palettes mesurant 8 cm de large, j'ai adapté les dimensions des plateaux à la largeur de mes planches.

J'ai assemblé les planches par tourillonnage et collage. Ensuite j'ai découpé les plateaux ronds à la scie sauteuse et j'ai poncé. Bien entendu, vous pouvez acheter une planche que vous découperez à la scie sauteuse.

Pour le reste des fournitures, j'ai choisi 2 bougeoirs IKEA modèle ÅRYD, en bouleau massif mesurant 14 cm de hauteur. 

Shanty_cake_Tower1
Pour enlever les plaques de protection en acier, utilisez un tournevis plat et un marteau. Procédez délicatement pour ne pas abîmer le bougeoir.

J'ai laissé les plateaux en bois naturels vernis en incolore mat et le bougeoir en blanc. Ces temps-ci, j'aime beaucoup cette association bois naturel/blanc, souvenez-vous ma table basse style années 50. Vous trouverez le tuto en suivant le lien suivant: http://beatrice4273.canalblog.com/archives/2013/02/03/26321202.html

J'ai effectué le collage des différents éléments avec de la colle néoprène.

Sous le grand plateau j'ai fixé les 4 pieds en forme de demi-cercles et ensuite les bougeoirs comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes.
Shanty_cake_Tower2

Shanty_cake_Tower3

Shanty_cake_Tower6

Et voilà fini!

Rapide à fabriquer, en ce qui me concerne, 2 journées (temps de sèchage compris) et vous avez un bel élément de décor pour votre intérieur. Je n'ai rien ajouté sur le plateau du haut. Je veux mettre un pot en terre cuite avec un lierre au sommet de ma "Shanty Cupcake Tower" version "Le blog de Béa", car ce présentoir est destiné à exposer différentes petites plantes vertes.

A vous de jouer!

 

DIY cupcake tower



Et n'oubliez pas, vous pouvez me retrouver sur facebook!

Merci de respecter les conditions d'utilisations des données de ce blog. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime beaucoup ce que tu réalises. il faut aussi beaucoup de générosité, plutôt rare en ce bas monde, pour partager ce que tu crées. merci<br /> <br /> senami
Répondre
L
super idée ... utiliser des bougeoirs, fallait y penser !!
Répondre
B
Il n'y a aucune raison!
Répondre
E
C'est vraiment très beau, je vais tenter d emon inspirer pour faire le mien mais pas sûr que ce soit si beau.
Répondre
W
superbe ,ca faisait un moment que je n'avais pas de tes nouvelles bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 613 520
Publicité
Newsletter
1 598 abonnés
Publicité