Transport d’articles de bricolage ou de matériel de construction en France

 

Avec le développement d’Internet les consommateurs sont de plus en plus enclins à acheter des articles en ligne sur des sites de petites annonces qui proposent des prix très intéressants et des articles parfois introuvables ailleurs.

Le problème principal que rencontrent les internautes dans ces achats est que, parfois, les objets sont à plusieurs centaines de kilomètres de distance et qu’il n’est absolument pas rentable d’aller les chercher par ses propres moyens. De plus, lorsque les articles sont encombrants et que La Poste (qui utilise Chronopost ou Colissimo) refuse de les envoyer car ils sont trop lourds (plus de 30 kg). L’achat peut être remis en question.

La solution principale et de faire appel à des transporteurs indépendants, qui parcourent la France pour faire des livraisons.

Quelques conseils pour utiliser ces services :

-       Bien connaître les dimensions des objets afin de recevoir des devis précis.

-       Bien emballer les produits à faire transporter.

-       Se faire remettre et signer un bordereau de livraison.

Afin de recevoir des devis de transporteurs indépendants, vous pouvez vous rendre sur le site uship qui vous permet de recevoir gratuitement des devis par des entreprises de transport évaluées par les anciens expéditeurs. Le site vous permet de recevoir des devis déménagement, des devis pour le transport de bateau et bien plus encore.

 

 Sans_titre

 De plus avec le système d’enchères inversées du site vous pouvez recevoir de multiples offres compétitives de la part des transporteurs. Certains transporteurs utilisent ce site afin d’éviter les retours à vide et ainsi peuvent proposer des prix imbattables.