Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béa
7 février 2012

Lampadaire

Il y a quelque temps, je vous ai montré un pied de lampadaire que j'ai réalisé en bois de palette. Voici le lien vers l'article pour un petit rappel : http://beatrice4273.canalblog.com/archives/2011/08/01/21715913.html


J'ai laissé mon projet de côté car je n'arrivais pas a trouver une finition qui me satisfaisais. Je procède souvent comme ça. Je commence une réalisation, puis au milieu du projet, j'ai besoin de laisser mûrir l'idée, donc souvent, je laisse tout dans un coin et je reviens plus tard avec un regard neuf. J'ai finalement choisi une peinture grise pour le pied du lampadaire avec un vernis incolore mat et un tissu gris à gros pois blanc pour l'abat-jour.

DSC04337

Dans un premier temps, j'ai découpé les différentes parties du pied du lampadaire dans du bois de palette. Ensuite j'ai assemblé chaque pièce avec des tourillons et par collage.

DSC04346     DSC04345

 Après avoir peint le pied, j'ai réalisé l'installation électrique. La douille électrique E27 blanche est vissée à un raccord à plaque mâle en laiton de 40 mm, lui-même vissé dans le bois. Le fil blanc descend le long du pied, au dos du lampadaire (je l'ai fixé  avec des attaches-fil cloués dans le bois). J'ai ajouté un interrupteur à pied blanc que je trouve très pratique pour allumer et éteindre, plus besoin de se baisser ,et enfin une prise blanche.

DSC04338

DSC04340DSC04341

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


J'ai fait l'abat-jour avec un cercle nu, un cercle tête et du polyphane. Le tissu est un coton trouvé sur le site "Ma petite mercerie".

DSC04333

 DSC04327

Je n'ai pas fait de tuto détaillant la réalisation de ce lampadaire  car je n'ai pas pris de photo au fur et à mesure de sa réalisation. En effet, ce travail est long et parfois fastidieux et quelque fois emporté dans mon élan, je ne prends pas le temps de faire des photos.

Pour mes amis Facebook, je précise juste que j'ai déconnecté mon compte pour le moment, une petite pause pour des raisons personnelles.

Voilà une nouvelle réalisation finie. Je passe à la suivante!

Merci de respecter les conditions d'utilisations des données de ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo !!! tout ce que j'aime ... tes réalisations sont très bien faites et avec beaucoup de gout ...<br /> <br /> Je découvre ton blog avec plaisir et merci pour ta visite chez moi !
Répondre
B
Merci beaucoup!
Répondre
N
Une bien jolie réalisation!!! J'aime beaucoup cette déco! Bravo!!!!<br /> <br /> Bon vendredi!!
Répondre
L
je viens de découvrir ton blog, <br /> <br /> sympa l'idée d'utiliser du bois de palette, je vais réfléchir à divers objets <br /> <br /> j'aime bien l'idée de tous détournements d'objets en tous genres, je suis en train de transformer de vieilles perceuses à main en pieds de lampes à poser sur un bahut <br /> <br /> et ce lampadaire est vraiment très original, belle réalisation, je vais réfléchir à sa réalisation, surement avec quelques modifications afin de me l’approprier <br /> <br /> à très vite de découvrir avec de nouveaux projets <br /> <br /> luc de vendée
Répondre
B
Merci beaucoup à toutes!<br /> <br /> L'interrupteur à pied est vraiment très pratique, en effet!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 612 804
Publicité
Newsletter
1 598 abonnés
Publicité