Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béa
25 novembre 2011

Couronne de Noël

Aujourd'hui, je m'y colle et je vous montre la réalisation de la couronne de Noël du précédent article.6a00e55391c48e88330105366ff3a4970c_pi

J'avais à l'origine décidé de suivre à la lettre le DIY, sauf qu'après avoir commandé sur Internet deux lots de 36 boules, soit 72 boules (quantité qui me semblait largement suffisante), je me suis aperçue que pour faire la couronne, il en fallait le double, voire plus. Le problème était donc le suivant : fabriqer ma couronne avec mes 72 boules et pas une de plus!

Têtue comme une mule, j'ai fait, défait, refait, redéfait, etc... pendant 2 jours, mais j'ai finalement trouvé et voici la couronne.
DSC04001
J'ai fabriqué ma couronne avec des boules dans les tons chocolat, beige et crème. J'ai ajouté une guirlande led fonctionnant à piles pour apporter ma touche personnelle! (J'ai pas pu m'empêcher)

Pour démarrer, la méthode est identique au tuto c'est à dire :

1- Prendre le ceintre et lui donner une forme arrondie sans l'ouvrir.
DSC03928
2- Coller avec le pistolet à colle chaude les attaches métalliques ou plastiques de chaque boule pour éviter que les boules ne se détachent de la couronne.
3- Ensuite, ouvrir le ceintre. La couronne présentée dans le tuto demande beaucoup de boules, car elles sont enfilées comme des perles et elles tournent autour du fil de fer pour former une couronne épaisse. Pour ma part, ma couronne est travaillée à plat, comme on peut le voir sur la photo.
DSC03930

On obtient
DSC03933

Le lot reçu est composé de boules de 6cm , 5cm, 4cm et 3cm de diamètre.
Pour ce travail laisser les 3 cm de côté et disposer les 6cm et 5cm en les alternant sur l'extérieur du cercle, et les 4cm à l'intérieur en harmonisant les couleurs. (conseil : faire un essai avant de les enfiler sur le fil de fer) et refermer le cercle. (Il est nécessaire de reformer un peu le cercle)
Coller les boules avec le pistolet à colle.
Ensuite, prendre les boules de 3cm , les disposer et les coller sur les deux rangs formés de façon à laisser le moins d'espace possible. (Faire un essai à blanc avant de coller)

DSC03943
Laisser sècher. Retourner la couronne et rajouter des points de colle au dos pour assurer la solidité de l'ensemble.

Retourner la couronne et glisser les leds dans les interstices puis fixer la guirlande de leds (X20 leds) avec des attaches types sacs surgelés au fil de fer.

DSC03956

Un ruban et un noeud et voilà la couronne est finie!

DSC03970

 

 Bonne journée à tous!

Merci de respecter les conditions d'utilisations des données de ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci à vous Yvette, c'est avec grand plaisir que je partage cette création! :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Magnifiques couronnes bravo.<br /> <br /> Merci beaucoup pour les explications.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
B
Merci Isa! C'est vrai que c'est un bon prétexte pour reconstituer son stock de boules de Noël!
Répondre
L
Très belle déco pour recycler ses vielles boules<br /> <br /> à+<br /> <br /> Isa
Répondre
M
J'adore ta couronne, c'est une bonne manière de recycler ses boules de Noël. Merci pour le DIY, je pense l'utiliser pour le Noël prochain moi qui justement pense renouveler ma déco...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 610 334
Publicité
Newsletter
1 597 abonnés
Publicité