Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béa
12 septembre 2011

Wedding cake

Contrairement à ce que l'on peut penser, je ne vous propose pas une rectte de cuisine!

Il y a un peu plus d'un an, ma belle-soeur Marina et de mon, désormais, beau frère Tony, annonçait leur mariage. Pour l'occasion, je leur ai proposé de leur fabriquer une urne de mariage originale en forme de wedding cake.

J'ai donc commencé à travailler sur ce projet réalisé en carton d'emballage recyclé, l'occasion pour moi de me former aux techniques de cartonnage.

L'idée de départ est une photo d'un vrai gateau de mariage.

pattern_design

A partir de là j'ai fabriqué cette boite :

038

Elle est fabriquée en carton d'emballage, recouverte de tissu. Les éléments de décors sont en feutrine.
Chaque étage est une boite:

018

020

021

025

030

038

Ensuite une boite où les mariés pourront ranger leurs souvenirs!

Je n'ai pas oublié les mariés que l'on trouve traditionnellement sur le gateau. Deux oiseaux fabriqués en tissu :

013

010

Et à la demande des mariés ils s'embrassent au sommet du gateau!

010

Le mariage a eu lieu samedi 10 septembre 2011. Une magnifique journée ensoleillée et des mariés radieux ! tous mes voeux aux tourtereaux !

Bonne journée à tous !

 

Edit du 16 septembre 2011:

Mes oiseaux et mon wedding cake ont été sélectionnés parmi les créas coup de coeur de la rédaction "Marie-Claire Idées"!

Vous pouvez allez voter pour eux ici et !

Merci de respecter les conditions d'utilisations des données de ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Ton urne est superbe. J aimerais en faire une de la même forme pour mon anniversaire mais ne comprends pas bien comment tu t y prends pour le socle de chacun des étages du gateau ! Je ne sais pas si ma question est compréhensible. Au départ je comptais en faire un avec des étages de hauteurs égales partout mais je trouve cette forme bien plus originale et elle me correspondrait tout à fait. Si tu pouvais éclairer mes lanternes, ça serait super gentil. Merci d avance et encore beau travail !
Répondre
J
Bonjour, votre idée m'a beaucoup plus aussi, étant témoin de mariage bientôt, j'aurai voulu réaliser une urne dans le même style. Cela dit je rencontre pas mal de difficultés à la réaliser ( déjà deux essais ratés ... ). Auriez vous quelques mesures schémas ou conseils à partager car je suis novice en cartonnage et je suis sûre qu'elle plairait beaucoup à mon amie Cdlmt.
Répondre
M
j'adore se superrr !!
Répondre
B
Merci Mzelle Bulle, j'aime beaucoup ce que tu fais. J'ai vu que tu es la gagnante du concours "Blog des créatrices " du mois de novembre. Je te félicites et c'est amplement mérité, car tu beaucoup de talent.
Répondre
M
Rooo c'est donc toi qui a fabriqué ces petits oiseaux ! Je les avais adoré dans "vos idées/vos créations" sur MCI, j'avais même voté pour toi.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 612 687
Publicité
Newsletter
1 598 abonnés
Publicité