Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béa
31 mars 2008

Etagère

Comment fabriquer un petit meuble étagère (partie2)

La troisième étape : Fabrication de la
tuto_msdb6 façade du meuble
*Couper 2 planches :

longueur =  hauteur du meuble
largeur = doit recouvrir pied et le tasseau comme sur le schéma ci-contre.tuto_msdb7

 

Assembler les façades en collant et vissant    dans les tasseaux et dans le pied.

 

 

*couper 3 morceaux qui seront fixer horizontalement en collant et vissant sur les planches des étagères.
tuto_msdb8

La planche du haut arrive au même niveau que la façade avant, par contre  les deux autres dépasse d'un centimètre par rapport l'étagère.(voir schéma du meuble vu de dos)

 

 

tuto_msdb9

 

 

Et voilà le meuble avec la façade terminée.

tuto_msdb10

 

 
A ce stade là il ne reste plus grand chose à faire : le plateau et la finition des côtés. Je vous expliquerai ces étapes la prochaine fois...

Merci de respecter les conditions d'utilisations des données de ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce n'est pas du tout mon métier mais j'aime apprendre de nouveau truc et comme pour le moment j'ai du temps je le mets à profit!
Répondre
B
Elles sont très sympas tes illustrations... c'est ton métier ou tu nous prépares un truc?
Répondre
E
Chouette des nouvelles fraîches ! et en plus bien pratiques ! MERCI MERCI !!!
Répondre
L
cool merci bcp je compte en faire 1 un peu plus large pour ma petite salle de bailm...mais pas tout de suite sitôt fait je la mettrais sur mon blog avec ton lien!!!
Répondre
D
merci pour ce tuto plein d'astuces
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 610 334
Publicité
Newsletter
1 597 abonnés
Publicité