Dernière étape de la fabrication du meuble à chaussures

Pendant que la peinture des chevets sèche, je fini mon meuble à chaussures. Il me restait à faire l'intérieur des tiroirs. J'ai opté pour du tissu

tiroir_tissu

tiroir_tissu1

Tout d'abord, je découpe une bande tissu dont les dimensions sont les suivantes :
Longueur=(2X largeur du tiroir)+(2X longueur du tiroir) + quelques centimètres
largeur = profondeur du tiroir + quelques centimètres
Ensuite je découpe dans du carton style boite à chaussure des bandes de 1 cm de large ( la longueur n'a pas d'importance)

tiroir_tissu2Je commence par le bord supérieur et l'avant du tiroir. J'agrafe mon tissu et mon carton comme sur la photo en laissant dépasser du tissu pour faire une sorte d'ourlet. Je vérifie régulièrement que mon tissu affleure bien le bord du tiroir.

Je continue ainsi tout le tour du tiroir. Lorsque les deux extémités de la bande se rejoignent je retourne le tissu à l'intérieur du tiroir comme sur la photo de droite et j'agrafe mon tissu (en le tendant un peu) et mon carton dans le fond du tiroir comme sur la photo de gauche.

tiroir_tissu5

tiroir_tissu6Pour le fond, je découpe un carton aux dimensions de mon tiroir et je fixe avec de la colle blanche du tissu préalablement coupé aux dimensions avec sur les quatre côtés quelques centimètres de plus.

J'applique la colle sur la face du carton qui sera contre le bois. et voilà le tiroir est fini.

tiroir_tissu7

 

 Merci de respecter les conditions d'utilisations des données de ce blog.