Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béa
3 mars 2007

Meuble d'angle

En attendant de vous montrer l'avancement du meuble à chaussures sur lequel je travaille, voici l'explication pour fabriquer le meuble d'angle dont je vous ai parlé il y a quelques temps

                                                   meuble angle en bois de palette

La première étape consiste à démonter la palette et choisir les planches les moins abimées et de même épaisseur.

Fabriquer le fond du meuble en assemblant les planches avec des tasseaux
         meuble angle en bois de palettemeuble angle en bois de palette 

Assembler les planches pour former un caisson. Pour cela visser des planches en haut et en bas comme sur la photo

                                   meuble angle en bois de palette


Fixer les pieds du meuble toujours constitués par des planches.A cette étape, on commence à voir le meuble se former

                                     meuble angle en bois de palette

Faire l'étagère, pour cela fixer deux tasseaux à la hauteur désirée et fixer les planches de l'étagère.
Découper les planches de la façade  et fixer à la structure.

                                    meuble angle en bois de palette

Faire le plateau du meuble en vissant les planches sur le dessus du meuble. Le meuble est terminé.

Merci de respecter les conditions d'utilisations des données de ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors là, j'avais pas compris que tu faisais ca avec de la récup de palette, alors bon peut-etre pas très rêveillée la Léontine, mais je te dis : Championne du Monde ! super j'adore et je vais peut-etre essayer de désosser une palette... ;*} à bientôt Léontine
Répondre
.
bonjour je suis un petit bricoleur est je ve savoir combien fond les planche de haut et de large
Répondre
M
Je n'en reviens pas du rendu des meubles que vous réalisez j'aimerai aussi me lancer dans cette aventure... Je suis une bricoleuse débutante mais motivée.<br /> Pouvez vous m'indiquer ce que vous utilisez comme scie pour réaliser les motifs arrondies sur l'avant du meuble? <br /> utilisez vous de la pâte à bois pour masquer les vis?<br /> D'avance merci de vos précieux conseils...<br /> Maudinette
Répondre
M
Je viens de découvrir votre blog et voilà que j'y trouve une idée de meuble d'angle ! J'en cherche un pour mettre la télé mais rien ne me plaît, je vais soumettre votre idée à l'homme de la maison!<br /> En tout cas bravo pour vos réalisations bien sympathiques.
Répondre
C
Aprés un gentil commentaire sur mon travail je viens découvrir le tien et j'aime mais quel bois tu utilises,de la palette?et uns scie sauteuse?<br /> Merci et à bientôt
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 613 377
Publicité
Newsletter
1 598 abonnés
Publicité