Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Béa
22 février 2007

Réalisation en contreplaqué

Bonjour !

J'ai dix milles projets en route et que je n'avance pas comme je le voudrais. Bon c'est pas grave, pas de panique!

Je vous ai montré une partie de ce que je fais avec du bois de récup. En effet, j'ai fini la fabrication de deux chevets maintenant il faut que je les ponce et que je les teinte . Et puis je travaille sur la construction d'un meuble à chaussures un peu original car je n'aime pas les meubles que l'on trouve habituellement dans le commerce, c'est l'avantage de fabriquer soit même ses meubles! On fait exactement ce que l'on veut! Mais je reviendrais plus tard sur le sujet.

Je voudrais vous montrer d'autres meubles que je fabrique à partir de tasseaux et de contreplaqué. Les matériaux sont moins durs à travailler et les meubles sont plus modernes. C'est complètement différent, mais j'aime beaucoup faire ces meubles également.

console en contreplaquéconsole en contreplaqué
console en contreplaquéconsole en contreplaqué

D'ailleurs je ne l'ai toujours pas fini car je n'est pas décidé si je mets du verre ou autre chose dans les deux emplacements au centre du meuble. A suivre!

Vous avez pu remarquer le tableau qui est au-dessus de la console. Je l'ai fait à partir de bric et de broc, c'est à dire que j'ai fabriqué un chassis avec des tasseaux, j'ai collé une plaque en bois que j'ai récupéré dans une agence immobilière, j'ai collé desssus de la toile verre dont on tapisse les murs (je trouvais que la trame était intéressante), et pour le dessin, j'ai pris un diagramme de rose à réaliser au point de croix normalement. J'ai découpé dans les magazines des carrés de couleurs se rapprochant le plus possible des couleurs données pour réaliser l'ouvrage et je les ai collé en suivant le diagramme. Des clous sur les côtés et un peu de vernis pour protèger et le tour est joué!

tableau récuptableau récuptableau récuptableau récup

 

Je ferais un petit tuto pour vous montrer comment fabriquer des meubles du même style que la console un peu plus tard.

 

Demain je vous montre la suite...

Merci de respecter les conditions d'utilisations des données de ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très joli, J'ai hâte de voir le tuto pour la console en contre plaqué car je suis très interessé. très belle réalisation
Répondre
V
Quelle patience !!! Tu m'épates ! Ton tableau est vraiment magnifique !!!
Répondre
D
Dis donc ?<br /> T'es douée toi ?<br /> BRAVO
Répondre
M
Bonjour, vous faites des choses merveilleuses ! Je suis très intéressée par la fabrication de la console, c'est vraiment ce que je cherche depuis un moment!<br /> Pourrais-je avoir les explications ? merci mille fois et encore mes compliments.
Répondre
M
tout d'abord merci d'etre venue jeter un oeil a mon modeste blog et merci pour ton commentaire!!<br /> alors je suis en admiration devant ce cadre et aussi tous les meubles que tu fais!! je voulais savoir le fond du cadre,tu dis que tu l'as fait avec de la fibre de verre mais les rayures c'est toi qui les a peintes?? et comment??<br /> bravo pour ton blog, il est super interessant!!<br /> miette
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 613 520
Publicité
Newsletter
1 598 abonnés
Publicité